Accueil

Le ministère des Transports de l’Ontario (Le MTO) a retenu les services des sociétés CH2M Hill et Dillon Consulting Limited pour réaliser une conception détaillée et une étude d’évaluation environnementale pour le remplacement du viaduc (passage supérieur) du CN/ruisseau Hawkesbury et du passage inférieur de la route 34 sur le chemin de comté 17, dans la ville de Hawkesbury/le comté de Champlain et les Comtés unis de Prescott et Russell.

Comme suite à l’Évaluation environnementale de classe « EA » du MTO pour des installations de transport au niveau provincial (2000), la présente étude fait suite au processus approuvé de planification environnementale pour des réalisations du Groupe ‘B’ (améliorations majeures à des installations existantes). Une fois terminé, le Plan recommandé fera l’objet d’une documentation à compiler dans un Rapport d’étude environnementale sur le transport (« TESR »); et par la suite, le tout sera soumis à l’examen du grand public et ce, au cours d’une période de trente (30) jours.

Le but de ce site Web est de tenir le public informé, d’afficher les ressources du Centre d’information publique (CIP) et de permettre au public de faire des commentaires. Le site Web sera continuellement mis à jour afin de vous informer des progrès du projet, des possibilités de participation du public et d’autres renseignements pertinents. La première série de documents du CIP peut être consultée ICI. Les documents du CIP récemment mis à jour, incluant la conception détaillée du pont, les améliorations à la déviation, les impacts prévus et les mesures d’atténuation proposées, ainsi qu’un résumé des commentaires recueillis lors de la première ronde de consultation publique et la façon dont ils ont été traités, peuvent être consultés ICI.