Accueil

Le ministère des Transports de l’Ontario (Le MTO) a retenu les services des sociétés CH2M Hill et Dillon Consulting Limited pour réaliser une conception détaillée et une étude d’évaluation environnementale pour le remplacement du viaduc (passage supérieur) du CN/ruisseau Hawkesbury et du passage inférieur de la route 34 sur le chemin de comté 17, dans la ville de Hawkesbury/le comté de Champlain et les Comtés unis de Prescott et Russell.

Comme suite à l’Évaluation environnementale de classe « EA » du MTO pour des installations de transport au niveau provincial (2000), la présente étude fait suite au processus approuvé de planification environnementale pour des réalisations du Groupe ‘B’ (améliorations majeures à des installations existantes). Une fois terminé, le Plan recommandé fera l’objet d’une documentation à compiler dans un Rapport d’étude environnementale sur le transport (« TESR »); et par la suite, le tout sera soumis à l’examen du grand public et ce, au cours d’une période de trente (30) jours.

La raison d’être de ce site web est de garder le grand public informé de ce qui se passe; en outre, d’afficher des données à partir d’un Centre d’information et de permettre au grand public d’apporter ses commentaires sur les données ainsi présentés. Et les données du Centre d’information peuvent être visualisées Ici. Le site web sera constamment mis à jour, pour ainsi donner les jalons du projet et d’autres renseignements pertinents, afin d’offrir la chance au grand public de s’impliquer de façon soutenue.

Des renseignements sont disponibles en français auprès de Michael Matthews (613 723-8700, poste 73517).